forumembres Forum Index

forumembres Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Salut Salut !
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> ACCUEIL (Acces libre) -> PRESENTATION
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LeFuret
enregistré

Masculin
MOTO: 1400 Intruder 95

PostPosted: Sun 24 Nov - 16:09 (2019)    Post subject: Salut Salut ! Reply with quote

Bonjour à tous,

Me voilà possesseur d'un 1400 de 1995 depuis maintenant 2 mois, un beau morceau cette moto.
Concernant le propriétaire, il a 32 ans, habitant proche de Cognac, le 14 est sa seconde moto et l'objectif de son acquisition et de la transformer en custom fiable et beau à regarder.
Je ne suis pas expert en moto mais aime bien apprendre et comprendre le fonctionnement mécanique et électrique, mettre les mains dedans (le 1400 n'est pas radin en problèmes à résoudre… Very Happy ).
Je viens sur ce forum pour partager les étapes de la customisation/restauration de l'engin, et, à l'occasion, solliciter les conseils des experts du 14.
En attendant voici une photo de la moto "en cours de modification".

A bientôt !

"je préfère la gentillesse à la franchise car elle suppose l intelligence de l autre"
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 24 Nov - 16:09 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bille
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
IOCF: MEMBRE ORANGE
MOTO: 2 1400 de 91

PostPosted: Sun 24 Nov - 16:11 (2019)    Post subject: Salut Salut ! Reply with quote

Salut et bienvenue ici LeFuret. Okay
Back to top
Mic k91
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
IOCF: RESP RP
MOTO: 1500 VL 1999

PostPosted: Sun 24 Nov - 16:45 (2019)    Post subject: Salut Salut ! Reply with quote

bienvenue à et à ton 14! 
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

PostPosted: Sun 24 Nov - 17:35 (2019)    Post subject: Salut Salut ! Reply with quote

bienvenue a toi et a ton 14  Okay
belle base  Wink
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

PostPosted: Sun 24 Nov - 18:11 (2019)    Post subject: Salut Salut ! Reply with quote

Sois le bienvenu et ta belle aussi Okay

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Back to top
LE PIN'S
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
IOCF: RESP SUD EST
MOTO: 1500 lc / vn sumo

PostPosted: Sun 24 Nov - 18:47 (2019)    Post subject: Salut Salut ! Reply with quote

bienvenu a toi Okay
enregistré

Masculin

PostPosted: Sun 24 Nov - 19:14 (2019)    Post subject: Salut Salut ! Reply with quote

Je met une autre photo, ça avance doucement mais certainement. le double optique avant rend bien sur le look je trouve que ce lui donne l'allure plus trapu (c'est un point tout à fait subjectif j'en convient). ca n'a pas été chose aisée de séparer le faisceau électrique principal en 2 pour rentrer une partie dans l'optique de droite et l'autre dans l'optique de gauche mais l'aide de patience a été appréciable. l'ampoule H7 supplémentaire est directement reliée à la batterie et a son interrupteur et son fusible "au cas ou".

L'avant et quasi terminé, je passe au dessous de la machine qui a été repeint à l'huile cramée Very Happy je crain la fuite d'huile car j'ai trouvé de l'huile "fraiche" dans le support des calles pieds en le démontant... Crying or Very sad mais bon le niveau est bon, le bas moteur est relativement "propre" pour qu'on puisse voir d'où vient la fuite lorsqu'elle se remettra à couler.
Mauvaise surprise aujourd'hui la batterie est je pense cuite (Power Thunder GTH16-12 remplacée cette année par l'ancien propriétaire). l'Optimae 5 passe au vert après avoir fait son cycle de "Save""Charge""Maintain" mais lorsque je branche en direct une ampoule H4 elle ne donne même pas une once de lumière alors que sur une autre batterie d'une autre moto elle s'éclaire à te rendre aveugle (j'ai du mettre le plein phare Rolling Eyes ). je vais récupérer un multimètre la semaine prochaine pour tester R/R et alternateur...on verra bien...et puis faut racheter une batterie...
Les freins sont à refaire également le piston avant pompe dans le vide et l'arrière fait des bulles (j'ai commandé les kit repair sur pièces-suzzzzz).
je ne savais pas quoi faire cet hiver, j'ai trouvé !
A+

"je préfère la gentillesse à la franchise car elle suppose l intelligence de l autre"
Back to top
LeFuret
enregistré

Masculin

PostPosted: Sun 24 Nov - 19:15 (2019)    Post subject: Salut Salut ! Reply with quote

Merci à tous pour vos messages d'accueil ! Okay

Back to top
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

PostPosted: Sun 24 Nov - 21:27 (2019)    Post subject: Salut Salut ! Reply with quote

du bon taf en perspective  Wink
I.O.C.F

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
MOTO: VL1500/VS800

PostPosted: Mon 25 Nov - 09:24 (2019)    Post subject: Salut Salut ! Reply with quote

bienvenue et bon courage

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MOTO: 1500 de 1998

PostPosted: Mon 25 Nov - 10:15 (2019)    Post subject: Salut Salut ! Reply with quote

salut voisin , soit le bienvenu sur ce fofo , tu trouveras ici toutes les infos dont tu as besoin et on attend les tofs du 14 au fur et à mesure de ton boulot Okay Okay Okay
Back to top
LeFuret
enregistré

Masculin

PostPosted: Tue 26 Nov - 01:21 (2019)    Post subject: Salut Salut ! Reply with quote

Okay j'ai ouvert un sujet pour mettre les étapes de restauration et modification
http://www.forum-iocf.com/t9699-Ma-belle-mais-capricieuse.htm

Back to top
naze
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MOTO: LC 1500 de 98

PostPosted: Tue 26 Nov - 06:32 (2019)    Post subject: Salut Salut ! Reply with quote

Welcome et bonne continuation  Okay
enregistré

Masculin Poissons (20fev-20mar)
MOTO: 1500 intruder 2006

PostPosted: Tue 26 Nov - 08:57 (2019)    Post subject: Salut Salut ! Reply with quote

Bienvenue sur le forum Lefuret et bon courage pour ta restauration, ca va le faire ! Okay
Back to top
aldebures
I.O.C.F

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
MOTO: 1400 intruder

PostPosted: Tue 26 Nov - 09:34 (2019)    Post subject: Salut Salut ! Reply with quote

bienvenu a toi et a ton 14 Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> ACCUEIL (Acces libre) -> PRESENTATION All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange