forumembres Forum Index

forumembres Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Frein avant tout mou

Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LeFuret
enregistré

Masculin
MOTO: 1400 Intruder 95

PostPosted: Tue 28 Jan - 22:04 (2020)    Post subject: Frein avant tout mou Reply with quote

Bonjour à tous,

je bloque sur mon frein avant depuis plusieurs jours... Evil or Very Mad
J'ai tout démonté et donc tout vidé du liquide de frein. Ai remplacé les joints des 2 pistons d'étriers, la durite et les joints de durite (passée en avia), les joints du piston de maitre cylindre, le ressort de maitre cylindre.
Pour remplir le système je suis passé par la purge de l'étrier en poussant le liquide de frein avec une grosse seringue et un bout de tuyau entre la seringue et la vis de purge. Le fluide remonte bien jusqu'au réservoir au guidon, je fais plusieurs fois la manipulation (5 à 6 bols remplis/vidés ), il n'y a plus de bulles qui remontent. Malgés ça la poignée reste désespérément molle Crying or Very sad les pistons sortent quant j'actionne le levier de frein mais reviennent dans leur position initiale dès que je relâche le levier (les plaquettes ne sont pas collées au disque = aucun freinage). Question
Quelqu'un a t il déjà été dans ce cas? avez vous d'autres méthodes à me conseiller?
Merci

"je préfère la gentillesse à la franchise car elle suppose l intelligence de l autre"
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 28 Jan - 22:04 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

PostPosted: Tue 28 Jan - 22:26 (2020)    Post subject: Frein avant tout mou Reply with quote

tu as refais ta purge "normalement " , du haut vers le bas ?
enregistré

Masculin

PostPosted: Tue 28 Jan - 22:33 (2020)    Post subject: Frein avant tout mou Reply with quote

Yep j'ai fait ensuite dans ce sens la du haut vers le bas mais ça a du mal à baisser dans le bocal, j'ai également changé la vis de purge par une neuve du coup mais ça descend mal à la ré aspiration lorsque je relâche le levier après avoir serré la vis de purge… je ne vois de bulle d'air sortir par la vis de purge non plus...

"je préfère la gentillesse à la franchise car elle suppose l intelligence de l autre"
Back to top
LeFuret
enregistré

Masculin

PostPosted: Tue 28 Jan - 22:37 (2020)    Post subject: Frein avant tout mou Reply with quote

Ha un petit détail aussi qui me parait étrange, lorsque je pompe plusieurs fois rapidement en relâchant totalement la poignée de frein celle ci fini par se durcir mais aussitôt que je la laisse reposer, elle redevient molle (je sens que le vocabulaire de ce message peut prêter à confusion…"pompe", "dure", "molle" je parle bien du levier de frien : Mr. Green )

Back to top
cheyenne72
I.O.C.F

PostPosted: Tue 28 Jan - 22:46 (2020)    Post subject: Frein avant tout mou Reply with quote

j'ai eu le cas sur un béringer 6 pistons , changé les pistons et joints et plus de soucis

mais si ton dot coule mal quand tu appui sur ton levier avec la vis de purge ouverte alors regarde si ton piston de MC revient bien jusqu'au bout !

ce sont les leviers d'origine ?
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 VS de 1991

PostPosted: Tue 28 Jan - 23:12 (2020)    Post subject: Frein avant tout mou Reply with quote

LeFuret wrote:
 (je sens que le vocabulaire de ce message peut prêter à confusion…"pompe", "dure", "molle" je parle bien du levier de frien : Mr. Green )

Mr. Green on n'est pas du style à déraper  Mr. Green mais quand même c'est limite  Mort de Rire

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL"
Back to top
LeFuret
enregistré

Masculin

PostPosted: Tue 28 Jan - 23:20 (2020)    Post subject: Frein avant tout mou Reply with quote

je pense que c'est le levier d'origine oui (par rapport à ce que je trouve comme image c'est tout à fait ça avec la pate pour le contacteur de feu stop). par contre en démontant le levier pour remplacer les joints de maitre cylindre, il y avait une rondelle plastique entre la tête de piston de maitre cylindre et la butée du levier, je me suis demandé à quoi ça servait, je ne l'ai pas remise pour le remontage car je pensait en effet que ca limiterai le retour du maitre cylindre et que la chambre de remplissage vers la durite ne pourrait pas se remplir correctement. Bon je vais démonter à nouveau le maitre cylindre et voir si les joints sont "bons". le piston de maitre cylindre est aussi neuf, je vais le ressortir et comparer avec l'ancien (je n'ai pas pris le temps de contrôler, c'est un kit que j'ai pris chez pieces suz) et contrôler sa course dans la chambre.
Au passage je contrôlerai si la chambre du piston de maitre cylindre est rayée, ça peut jouer sur le retour du DOT vers le bol lors de la compression de levier??
je vous tiendrai au jus.
Merci Okay

Back to top
LeFuret
enregistré

Masculin

PostPosted: Mon 3 Feb - 21:32 (2020)    Post subject: Frein avant tout mou Reply with quote

Bon miracle ou autre...J ai testé après avoir vu sur un forum moto de maintenir la poignée sous pression même avec le peu de résistant du levier pendant 48h puis de pomper puis rebelote jusqu a ce que la poignée devienne dur et bien ça a marche... Idea  la poignée est dure les plaquettes sont bien en contact du disque et j ai un peu plus d un cm encore entre le levier et le comodo droit il devait rester de petites bulles d air ou j en fabriquais en poussant le ldf à la seringue. Juste un petit subitement de ldf dans le pas de vis de la vis de purge mais rien d inquiétant.

Back to top
cheyenne72
I.O.C.F

PostPosted: Mon 3 Feb - 21:59 (2020)    Post subject: Frein avant tout mou Reply with quote

Okay
enregistré

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
MOTO: 1400 intruder

PostPosted: Fri 20 Mar - 10:11 (2020)    Post subject: Frein avant tout mou Reply with quote

Pour info , après avoir changé les plaquettes en organique placé une durite avion et purger avec un système spécial, j avais toujours les freins mou . j'ai donc tous re démonté et contrôle pour enfin voir que dans le bocal du maître cylindre le petit trou sous une pastille métallique par ou passe le liquide de freins  pour freiner était obstrué par des impuretés .... et la miracle je freine mieux depuis . 
Merci pour vos infos et espère que cette expérience vous apportera un plus.   
Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange