forumembres Forum Index

forumembres Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Remise en état
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Street57740
enregistré

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MOTO: Zx10r route/piste et

PostPosted: Sat 2 May - 16:59 (2020)    Post subject: Remise en état Reply with quote

Bonjour à tous , comme dit dans ma présentation j’ai besoin de vous pour le 1400 que je viens d’acheter. Plutôt jeune et de l’automobile, donc les carbu est moi on ne se connaît pas vraiment Rolling Eyes  

Elle démarre nickel à froid comme à chaud. Mais lorsque que l’ont roule quelques 5kms elle se met à brouter donner des coups de fusil et on fini sur 1cyl. 
Le cylindre avant est incriminé. 

Au premier démontage la conduite d’alimentation de pompe à essence est pincée. Mais ce n’était pas ça ... 
démontage du carbu arrière. Galère les vis crussi sont sacrément bloqués ! 
La cuve est pleine. Gicleur principale encrassé ainsi que le raccord double d’arrivée d’essence. Je suppose que le puit de pointeau et encrassé lui aussi... 
seulement l’axe de flotteur ne sort pas. J’ai coupé une vis de la taille de l’entraxe pour ne pas cassé les pattes et avec un chasse de 1,5mm mais ça ne vient pas et je commence à mater l’axe. 
Auriez vous des astuces ??? 

J’ai trouver sur agpl un kit complet vous en pensez quoi ? Nécessaire ? 

PostPosted: Sat 2 May - 16:59 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

PostPosted: Sat 2 May - 17:59 (2020)    Post subject: Remise en état Reply with quote

met une douille de 4.5 ou 5 mm contre la patte alu du coté de l'épaulement de l'axe , ça donne un bon appui et tape gentiment au chasse ça doit sortir
enregistré

PostPosted: Sat 2 May - 18:33 (2020)    Post subject: Remise en état Reply with quote

Merci ! Je l’ai fait il est venu ensuite j’ai vu que la patte était fissuré et voilà le résultat 😭

I.O.C.F

PostPosted: Sat 2 May - 18:39 (2020)    Post subject: Remise en état Reply with quote

si l'avais calé comme il faut il aurai pas cassé , mais ça arrive a beaucoup
enregistré

PostPosted: Sun 3 May - 00:21 (2020)    Post subject: Remise en état Reply with quote

Absolument d’accord. J’ai suivit ton conseil c’est pour ça qu’il est venu . Le mal a été fait parce que j’ai fait un champignon au départ. Donc ensuite pour passer l’axe au travers du trou c’est compliqué. 
Je vais procéder à une réparation sous forme de vis pivot ça devrais le faire je mettrais les photos une fois fait. Le deuxième carburateur et en cours de démontage. Mardi passage à l’ultra son. N’ayant pas la revue technique je vais contacter le vendeur du site agpl pour le kit de réparation et voir si c’est le bon modèle. En attendant de recevoir les pièces j’espère trouver une revue technique. Si non j’ai trouvé plusieurs post utiles pour le remontage et réglage. Merci le forum ! 
enregistré

PostPosted: Sun 3 May - 20:30 (2020)    Post subject: Remise en état Reply with quote

Petit retour sur ma réparation 

Opla ! 

Démontage du deuxième carbu 

Un conseil pour un produit à mettre dans le réservoir, car je pense que ça vient de lui tout ça ... 
sinon un avis sur le traitement restom ?? 
Mardi passage à l’ultra son puis remontage 

La hauteur de Niveau De cuve arriere est bien 27,5 ? Et avant 9? 
Il faudra que je cherche un peu pour le réglage des câbles il me semble avoir vue un poste déjà pour ça. 
I.O.C.F

PostPosted: Sun 3 May - 20:36 (2020)    Post subject: Remise en état Reply with quote

traitement restom fait plusieurs fois , ça l'air de tenir dans le temps Wink

arrière 27.7 +/- 0.5
avant 9.5 +/- 0.5
I.O.C.F

PostPosted: Sun 3 May - 20:38 (2020)    Post subject: Remise en état Reply with quote

super taf pour la réparation de ton carbu , ça pourrai en intéresser plus d'un Wink
enregistré

PostPosted: Sun 3 May - 20:46 (2020)    Post subject: Remise en état Reply with quote

Merci les compliments et pour les info !!!  Razz
enregistré

Masculin
MOTO: VS 1400 / tiger 955

PostPosted: Mon 4 May - 11:02 (2020)    Post subject: Remise en état Reply with quote

J'ai fait un traitement restom sur un réservoir d'estafette renault et sur un ténéré 600 , aucun n'a bougé , 14 ans sur l'estafette et 6 ans sur le ténéré , ça a l'air de tenir Mort de Rire  

Et chapeau bas pour la vis pivot Okay
enregistré

PostPosted: Mon 4 May - 11:30 (2020)    Post subject: Remise en état Reply with quote

Merci ! J’ai vidé mon réservoir et à ma grande surprise , bah j’ai rien vue , le filtre a presque rien et l’intérieur de réservoir n’a pas de rouille, sur ce qui est visible. Juste la sortie au niveau du bouchon très légèrement oxydé donc je sais pas si le traitement est nécessaire mais du coup, d’où vient le dépôt ? de la pompe à essence? Je vous met des photos dès que j’ai le réservoir sous la main 
enregistré

Masculin
MOTO: VS 1400 / tiger 955

PostPosted: Mon 4 May - 12:03 (2020)    Post subject: Remise en état Reply with quote

Le traitement restom complet , c'est pour un réservoir qui fuit , ou qui est bien rouillé ça n'a  pas l'air d'être ton cas , après le dépot peut très bien venir de la cuve du supermarché ou le précédent propriétaire avait l'habitude de servir  ....

Il y a chez les chinois des petites cameras endoscopiques a très bas prix pour observer de plus près l'intérieur du réservoir, sinon , tu as peut être moyen de monter un filtre avant la pompe  ? c'est ce que j'espère faire , mais pour l'instant mon moteur est déposé  Neutral

Pour la revue technique Weemoto a la haynes en anglais pour le 1400 ... sinon j'ai posté il n'y a pas trop longtemps un lien avec un pdf pour toutes les refs de pièces et les éclatés envidemment , tu n'as ni couples de serrage ni niveaux de cuves dessus Embarassed
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
IOCF: RESP NORD OUEST
MOTO: 14 de 87.89.88-91-93

PostPosted: Mon 4 May - 15:31 (2020)    Post subject: Remise en état Reply with quote

Superbe et intelligente reparation du carbu ! bravo j'y aurais pas pensé. Okay Okay Okay Okay
Dans tout les cas, faut juste y réfléchir !!!!
1400 de : 87,89,88-91-93 ... 4 vitesses c'est suffisant pour avancer non ?
Back to top
bille
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
IOCF: MEMBRE ORANGE
MOTO: 2 1400 de 91

PostPosted: Mon 4 May - 15:47 (2020)    Post subject: Remise en état Reply with quote

Bravo pour le carbu   Okay
Les réservoirs sont souvent oxydé par l'eau qui se depose au fond et c'est donc là que la corrosion commence.  Wink
Chez moi le restom sait  décollé à la cuisson du réservoir.  Sad  mais je vais essayer la dernière technique arrivé sur le fofo.  Mr. Green
Back to top
Street57740
enregistré

PostPosted: Mon 4 May - 15:52 (2020)    Post subject: Remise en état Reply with quote

Bannir
Flip wrote:
Le traitement restom complet , c'est pour un réservoir qui fuit , ou qui est bien rouillé ça n'a  pas l'air d'être ton cas , après le dépot peut très bien venir de la cuve du supermarché ou le précédent propriétaire avait l'habitude de servir  ....

Il y a chez les chinois des petites cameras endoscopiques a très bas prix pour observer de plus près l'intérieur du réservoir, sinon , tu as peut être moyen de monter un filtre avant la pompe  ? c'est ce que j'espère faire , mais pour l'instant mon moteur est déposé  Neutral

Pour la revue technique Weemoto a la haynes en anglais pour le 1400 ... sinon j'ai posté il n'y a pas trop longtemps un lien avec un pdf pour toutes les refs de pièces et les éclatés envidemment , tu n'as ni couples de serrage ni niveaux de cuves dessus Embarassed

J’y ai pensé pour le filtre en sortie de pompe pour voir si ce n’est pas elle qui fait de la limaille... 
J’ai une caméra dans mon atelier. Mais c’est une misère , on sert pour contrôler des cylindres on y voit rien! Mais je vais faire un essai pour être sur. Mon collègue a déjà mis les carénages en apprêt !tout ce passe tellement vite 😄. L’acquisition a eu lieu mercredi dernier ✌️

Par contre je suis une brêle en anglais  Rolling Eyes  il existe en français le manuel j’espère ?  
Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> 1400 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange