forumembres Forum Index

forumembres Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Patte flotteur carbu cassée

Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> VS 800
Previous topic :: Next topic  
Author Message
axel
enregistré

Masculin
MOTO: Suzuki VS 800 Intrud

PostPosted: Sat 4 Jul - 14:48 (2020)    Post subject: Patte flotteur carbu cassée Reply with quote

Salut tout le monde,

La patte qui retient la goupille du flotteur ( carbu arrière ) s'est cassée ( ne me jugez pas, j'y suis vraiment allé avec toutes les précautions possible pour retirer la goupille bloquée ) Voir photo 1.

Je pensais recoller avec une colle epoxy faite pour, sachant que la patte ne doit pas subir énormément de contrainte finalement ( en dehors de mon démontage ... )
On m'a conseillé sur un groupe intruder facebook de percer au 2mm et d'insérer une tige de diametre supérieur. Sans colle qui risquerait de se diluer. photo 2

Je voulais avoir votre avis ...

Et si c'est pas possible je cherche un carbu arrière Smile

Merci et bon week-end à tous !

Axel 

PHOTO 1 :

PHOTO 2 :
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 4 Jul - 14:48 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
1 truder
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
IOCF: MEMBRE
MOTO: VL1500/VS800

PostPosted: Sun 5 Jul - 08:29 (2020)    Post subject: Patte flotteur carbu cassée Reply with quote

ben la t'es dans la merde Embarassed

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MOTO: 1500 de 1998

PostPosted: Sun 5 Jul - 10:01 (2020)    Post subject: Patte flotteur carbu cassée Reply with quote

street 57....  a réparé le sien qui avait cassé pareil , je te mets le lien

https://www.forum-iocf.com/t9870-Remise-en-etat.htm

et depuis ça a l'air de tenir , rapproche toi de lui , il te dira comment il a fait...
Back to top
cheyenne72
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

PostPosted: Sun 5 Jul - 21:40 (2020)    Post subject: Patte flotteur carbu cassée Reply with quote

Okay
enregistré

Masculin
MOTO: VS 1400 / tiger 955

PostPosted: Mon 6 Jul - 16:05 (2020)    Post subject: Patte flotteur carbu cassée Reply with quote

Comment a t il fait pour retomber pile poil centré avec son perçage Street ? 
I.O.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
MOTO: 14 de 89 91 91

PostPosted: Tue 7 Jul - 22:39 (2020)    Post subject: Patte flotteur carbu cassée Reply with quote

Flip wrote:
Comment a t il fait pour retomber pile poil centré avec son perçage Street ? 

parce qu'il a fait ça bien Wink Wink
enregistré

MOTO: Zx10r route/piste et

PostPosted: Sat 11 Jul - 01:40 (2020)    Post subject: Patte flotteur carbu cassée Reply with quote

Je suis flatté Cheyenne72  Embarassed  
J’ai limé le carbu et la patte pour avoir une surface plate et droite . J’ai mesuré au pied à coulisse pour avoir le centre pile poil. Une fois le centre déterminé au pied à coulisse, je me suis servit de lui même sans bouger la valeur pour tracer le centre ensuite j’ai pointé et percé tout doucement en prenant mon temp je suis arrivé à une profondeur de 7mm (suivant ou ça a cassé bien sûr ) Pour avoir un filletage de 5mm ensuite pour ajuster la hauteur et avoir la patte tournée dans le bon sens comme à l’origine , j’ai intercalé des rondelles 😉
Je penses avoir été un peu plus précis...
enregistré

PostPosted: Sat 11 Jul - 01:42 (2020)    Post subject: Patte flotteur carbu cassée Reply with quote

D’ailleurs ta photo c’est la mienne 😅😅😅
enregistré

Masculin
MOTO: VS 1400 / tiger 955

PostPosted: Mon 13 Jul - 12:57 (2020)    Post subject: Patte flotteur carbu cassée Reply with quote

Merci de tes précisions  Okay ça a quand même du être un peu l'angoisse pour arriver a des surfaces plates sur le carbu et la patte cassée et récupérer la hauteur  avec des rondelles  Okay
enregistré

PostPosted: Tue 14 Jul - 19:39 (2020)    Post subject: Patte flotteur carbu cassée Reply with quote

Flip wrote:
Merci de tes précisions  Okay ça a quand même du être un peu l'angoisse pour arriver a des surfaces plates sur le carbu et la patte cassée et récupérer la hauteur  avec des rondelles  Okay

Non en faite l’angoisse a été plutôt quand j’ai vu la patte se fissurer et cassé! Mais vraiment sur le coup j’ai eu une grosse sueur 💧 😅 ensuite j’ai réfléchi puis cassé pour cassé... et pour moi c’était la seule solution possible , j’ai cherché d’abord un soudeur puis vu la composition et l’emplacement, je me suis rabattu sur la vis pivot 
Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> LES MODELES (Acces libre) -> LES CYLINDREES -> VS 800 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange