forumembres Forum Index

forumembres Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Road trip a l’arrache

Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> ACCUEIL (Acces libre) -> Questions diverses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Street57740
enregistré

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MOTO: Zx10r route/piste et

PostPosted: Wed 22 Jul - 21:21 (2020)    Post subject: Road trip a l’arrache Reply with quote

Bonsoir à tous !comme dans le titre j’aimerais me faire un road trip à l’arrache. 
Je m’explique, partir avec le minimum syndicale , économique,sans engagement sur la durée mais je penses Max 1semaine quand même et sans destination précise. 
J’ai envie de m’évader et de partir en solo pour faire le vide dans ma tête. 
Du coup j’appelle à votre expérience pour avoir vos conseil. J’ai déjà fait des sorties de 2 3 jours à mes débuts mais c’était des sorties organisées à l’heure prêt et ce n’est pas ce que je recherche. 
Comment attaché vous vos bagages
Matos de premières nécessités 
Je sais que je dois Checké la moto mais par rapport au 1400 qu’elle particularité ?
Enfin voilà j’aimerais partir tres prochainement genre dans 2semaine ou 3 . J’en ai bien besoin ! Après si vous avez des paysages sympa par chez vous je suis preneur ! 
Voilà voilà je gros je veux les bases le minimum sans me prendre la tête ! 

PostPosted: Wed 22 Jul - 21:21 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bille
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
IOCF: MEMBRE ORANGE
MOTO: 2 1400 de 91

PostPosted: Wed 22 Jul - 21:34 (2020)    Post subject: Road trip a l’arrache Reply with quote

Du côté de la moto il te suffit d'avoir le niveau d'huile.
Une petite trousse à outils avec un ou deux bougies, un câble de secours et deux sert câble.
Après il y a plusieurs paramètres qui rentre en compte. Tente,duvet, réchaud,gamel, couverts, assiette,bouffe,,..........
Le plus important c'est la CB ( bien chargé ) Mr. Green
Back to top
Street57740
enregistré

PostPosted: Wed 22 Jul - 22:45 (2020)    Post subject: Road trip a l’arrache Reply with quote

bille wrote:
Du côté de la moto il te suffit d'avoir le niveau d'huile.
Une petite trousse à outils avec un ou deux bougies, un câble de secours et deux sert câble.
Après il y a plusieurs paramètres qui rentre en compte. Tente,duvet, réchaud,gamel, couverts, assiette,bouffe,,..........
Le plus important c'est la CB ( bien chargé ) Mr. Green

Merci côter moto je voulais prendre ma petite boîte à outil justement! 
J’espère juste pas de problème électrique. J’ai l’intention de changer ma batterie faiblarde et faut que je contrôle si le régulateur charge correctement. 
Ensuite je comptait voyagé léger. Donc m’acheter un cascroute à la supérette ou boulangerie et un deux resto. Je suis pas équipé pour le camping sauvage mise à part tante et duvet qui prend de la place ...  si non quand tu parles tante et duvet tu vois ça comment dans un camping ou à l’arrache dans un coin tranquille ? 
Je penses installer un chargeur usb Aussi Pour recharger lampe et téléphone 
Et pour la cb ça devrais allez si je tombe pas en panne  Mr. Green  sinon faite moi une carte des membres et je viens par chez vous au cas où je tombe en panne  Laughing
I.O.C.F

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
IOCF: MEMBRE ORANGE
MOTO: 2 1400 de 91

PostPosted: Thu 23 Jul - 07:06 (2020)    Post subject: Road trip a l’arrache Reply with quote

Suivant là où tu vas il est facilement possible de trouver un petit coin sous les arbres pour planter ta tente.
l'Ardèche est très belle à visiter avec plein de nature à squatter et plusieurs membres Iocf en cas de coup dur.
Back to top
BOTROP
enregistré

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien
MOTO: 1500 vl 2001

PostPosted: Sun 26 Jul - 12:13 (2020)    Post subject: Road trip a l’arrache Reply with quote

pis apres tu  viens par chez moi ,vallee de la garonne,ariege,des coins sauvages ,foret ,lac, riviere,et au moins un gars sympa dans le coin Wink
enregistré

PostPosted: Sat 1 Aug - 08:39 (2020)    Post subject: Road trip a l’arrache Reply with quote

Ah ah merci pour l’invitation !! Je suis toujours pas au point malheureusement 
enregistré

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
MOTO: 1400 intruder

PostPosted: Fri 7 Aug - 12:55 (2020)    Post subject: Road trip a l’arrache Reply with quote

Pour les road trips, ne pas se prendre la tête.. J'en ai fait quelques uns avec mon 1400.. Il est descendu jusqu'en Sicile et en a fait le tour, plusieurs tours de France, , une virée en Espagne dans le désert, Il a failli partir en Tchéquie mais panne de batterie et vacances raccourcies.. Bref, coté bagage, j'ai des sacoches cavalières où je mets les vêtements de pluie et quelques bricoles. Un sac sur le siège passager avec des fringues (mais comme je suis une gonzesse, j'ai un peu plus qu'un slibard et trois paires de chaussettes..) et un autre sac avec le matos de camping (j'ai du spécial randonnée ultra light, facille et rapide à monter) . J'ai une prise usb ou je mets mon tomtom en mode éviter les autoroutes, au plus court ou en mode routes sinueuses selon mes envies.. C'est aussi lui qui me trouve les terrains de campings, et comme j'ai la version 70 pays, no blêmes.. Je suis une vraie bille en mécanique.. C'est bien pour ça que j'ai acheté cette 1400 neuve pour remplacer mon HD 1000 fonte vrai nid à pannes!! Elle a déjà fait son tour de compteur, et à part une panne de batterie au fin fond de l’Allemagne, je n'ai jamais eu de merdes.. Et comme j'ai l'assistance qui va bien avec mon assurance.. Suffit d'appeler, avoir un bouquin dans la sacoche et attendre patiemment que le dépannage arrive.. Bref, pas la peine de t’emmerder pour une semaine avec des outils qui ne serviront à rien.. Un chiffon, un entonnoir et de l'huile si elle en bouffe,  une bombe anti crevaison pour arriver au garage le plus proche. Toutes façons, si tu crèves, c'est l'assistance.. J'ai déjà testé aussi.. mais j'ai eu du bol de crever dans une station service ou j'ai pu regonfler pour faire les 600 mètres qui me séparaient d'un atelier suzuki.. et d'avoir des potes qui partaient au même endroit que moi et m'ont récupérée sur le chemin.. Bref, un autre conseil, repère ce que tu as envie de voir ou visiter ou éventuellement les routes et cols et regarde sur une carte avant .;C'est toujours chiant de devoir traverser des grandes villes avec la canicule..  Je me rappelle de Geneve l'année dernière quand je suis allée aux harley days avec mon rats 1400 intruder.. Pfff, même pas eu un prix au concours lady bike show!!! Allez zou, bonne route sans prise de tête.. C'est l'aventure!!
Back to top
Visit poster’s website
Street57740
enregistré

PostPosted: Sat 15 Aug - 12:32 (2020)    Post subject: Road trip a l’arrache Reply with quote

Merci du retour mes congés démarré aujourd’hui et franchement je le sent pas trop alors j’ai des bricoles que je n’ai pas eu le temps faire encore et on rentre dans une période orageuse visiblement alors ptet que je vais repousser un peu  Rolling Eyes
enregistré

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
MOTO: 1400 vs

PostPosted: Wed 19 Aug - 18:50 (2020)    Post subject: Road trip a l’arrache Reply with quote

Perso, quand je pars, j'aime bien aller dans un camping. Je trouve que c'est plutôt économique.

1) il y a des sanitaires (douches, WC,...)
2) Éventuellement, si t'es parti léger au niveau des fringues, tu peux faire une lessive.
3) Si tu n'as rien pour te faire chauffer de la bouffe, il y aura toujours un voisin super équipé, qui se fera une joie de te rendre service.

Tu as aussi l'option Airbnb, un peu plus couteux, mais intéressante si tu veux voyager léger, sans tente, matelas, duvet et bien souvent, t'as droit au petit dej !

Concernant la bécane, l'avantage, avec le 1400, c'est que c'est du costaud, donc, inutile de partir avec une caisse à outils, comme expliqué dans les précédents post, un minimum suffit.

Les voyages formes la jeunesse, fais toi plaisir, tu n'es pas obliger de partir pour 1 mois. Je vois que tu es de la Moselle,  fais une boucle Alsace, Jura, Vosges et retour en Lorraine. Ce sont de magnifiques régions avec pleins de routes sympa. Bonne routes à toi Okay
Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> ACCUEIL (Acces libre) -> Questions diverses All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange